Salades composées ou salades repas, méfiance

salades composées légères

Se ruer sur les salades composées en été. C’est l’erreur que l’on commet souvent, en pensant que cela va nous aider à mincir.

C’est vrai que cela semble idéal, de faire une salade repas, par temps chauds. On pense bien faire, étant persuadée qu’on associe simplicité et légèreté.

C’est tout à fait possible, mais pas n’importe comment. Surtout pas après 50 ans, désolée de le dire et de me répéter.

Certes, vous allez me dire que

  • les légumes ne font pas grossir…
  • les crudités non plus.

Et les salades composées  ?

Tout dépend de la composition de vos salades repas, et de la sauce que vous mettez en accompagnement.

Pensez-vous que la salade Caesar, avec poulet, croutons, parmesan et sa fameuse sauce soit un modèle du genre pour vous aider à maigrir ?

Et que dire de la salade de riz, la salade de pâtes, …

En plus si vous ajoutez du maïs, de l’avocat, des lardons, des olives, du fromage. J’aime mieux pas le savoir. Même le taboulé n’est pas un modèle du genre.

Cela risque de vite de virer au cauchemar à la fin de l’été, surtout si vos repas ne se résument qu’à cela.

Oui, une salade repas, peut être un atout intéressant en été. Si vous choisissez intelligemment les ingrédients.

Vous pouvez même faire des mariages colorés, et délicieux, avec de la salade verte, des coeurs d’artichauts, des tomates, asperges, concombres, coeurs de palmier, courgettes, carottes, poivrons, champignons.

Vous y ajoutez des morceaux de blancs de poulet, de thon, de jambon, de dinde, des crevettes, et pourquoi pas des oeufs durs ou du surimi tant décrié.

A vous d’inventer vos salades composées

Et de vous contenter d’une vinaigrette maison, faite à partir d’une cuillère d’huile d’olive et d’une demi-cuillère de vinaigre ou de jus de citron. Poivre et herbes aromatiques éventuellement en fonction de vos goûts.

Vous pouvez aussi ajouter de la moutarde à l’ancienne, pour donner un peu de texture à votre assaisonnement. Vous faites selon vos goûts et vos envies du moment.

Ce n’est vraiment pas compliqué. C’est surtout beaucoup plus équilibré.

Notez aussi que manger des salades composées tous les jours, risque de vous créer quelques inconvénients plutôt déplaisants.

Une quantité trop importante de fibres crues peuvent très rapidement provoquer des ballonnements ou coliques, et créer ainsi un inconfort digestif des plus désagréable.

Un apport de légumes cuits est toujours le bienvenu, même quand les journées sont chaudes. Et courgettes vertes ou jaunes, tomates cuites, haricots verts frais peuvent vous régaler et vous combler sans crainte.

Bonnes salades composées gourmandes et équilibrées.

Danielle – Créatrice de la Méthode Senior Mince et en Forme

NOUVEAU : Pour les détentrice du Programme Senior Mince et en Forme ou du Programme Bien Mincir Senior, je vous accueille au sein d’un Groupe Privé et Fermé sur Facebook – Le Cercle des Seniors Minces et en Forme.

C’est un endroit parfait et bienveillant pour trouver aide, écoute et motivation qui vous est réservé si vous souhaitez éliminer vos rondeurs de la ménopause.

Cliquez ici pour y accéder tout de suite

58-aliments-coupe-faim-bien-mincir senior-seniorminceetenforme.com-2PF

Le Guide des

aliments coupe-faim

naturels

pour mincir avec plaisir

 

Senior mince et en forme

 = Des conseils pour mincir plus facilement après 50 ans

Je respecte votre vie privée - Aucun SPAM - Votre adresse ne sera pas partagée - Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*