Senior mince et en forme

senior-en-forme-et-mince-seniorminceetenforme

Senior mince et en forme avec un peu de sport !

Le sport, c’est bon pour votre ligne, et votre moral.

Si cela fait longtemps que vous n’avez pas fait d’activité physique, je crois qu’il va falloir vous y mettre, sérieusement ! Car pour chasser tous vos kilos en trop, et devenir une senior mince et en forme, le sport est idéal. Et en plus c’est bon pour votre moral.

Il n’est pas nécessaire de faire du sport à outrance. Il vous suffit juste de bouger plus que d’habitude, et y prendre du plaisir.

L’essentiel est surtout de vous faire plaisir

Vous ne devez pas voir l’activité physique comme une contrainte, bien au contraire. Même une simple promenade de 30 minutes peut vous faire un bien fou, et à vous aider à devenir une senior mince et en forme.

  • Passez un bon moment.
  • Aérez-vous.
  • Admirez le paysage, la nature
  • Ecoutez les oiseaux
  • Sentez les bienfaits d’une bonne oxygénation.

Faire une activité avec plaisir vous aide à réduire votre appétit et à vous faire mincir. En plus c’est tout bon pour votre silhouette. Vous allez vous affiner, et vous muscler. Vous serez moins essoufflée.

Ainsi le centre de recherche à but non lucratif “Cornell Food and Brand Lab” qui étudie nos habitudes alimentaires vient d’affirmer que l’exercice physique fait avec plaisir et amusement aide à faire perdre du poids, à tout âge et même après 50 ans.

  • Les personnes qui pratiquent un exercice physique en y prenant du plaisir, vont moins manger après l’effort
  • Alors que celles qui le font uniquement avec comme objectif de maigrir, vont plus manger.

Et le directeur de ce centre de recherche, Monsieur Brian Wansink conclue avec cette phrase “Tout ce qui vous fait sourire, vous fait manger moins”. Etonnant, non !

Faire du sport vous aidera à affiner votre silhouette, perdre du poids et garder la ligne. En plus, c’est bon pour le moral, car il vous procure un bien-être général et améliore votre humeur.

En fait, si vous consacrez du temps à faire une activité physique, vous vous faites du bien surtout à vous même.

Pour mincir les seniors doivent éviter l’inactivité

Bougez, faites un sport que vous aimez. Quelques heures par semaines. Mais attention, ne choisissez pas un sport trop violent, surtout si vous n’avez jamais eu d’activité physique, ou si vous vous êtes arrêtée pendant longtemps.

Choisissez un sport qui vous plaît et redémarrer en douceur. Inutile de vous inscrire dans une salle de sport ou de gym, si cela vous ennuie. C’est le meilleur moyen de tout abandonner très vite.

L’essentiel est de pratiquer une activité régulière sans battre des records. Vous devez réactiver votre corps, en douceur,  pour vous sentir plus légère et vous sentir bien mieux.

Choisissez l’activité physique qui vous convient

La marche par exemple peut être une aide très efficace pour vous faire perdre quelques kilos en trop. 30 minutes par jour de marche rapide, et votre ligne retrouve le sourire, vous aussi d’ailleurs. Et en plus votre santé vous dit merci. Sinon, vous pouvez faire de la natation, de l’aquagym. Du yoga. Ou tout autre sport doux.

Choisissez une activité physique que vous appréciez et qui vous conviendra sur la durée. Commencez doucement au début, et petit à petit vous pourrez augmenter la cadence ou la distance ou les deux.

Sachez aussi que toute activité physique est bonne pour brûler des calories. Regardez combien de calories vous allez brûler en faisant une heure de :

  • Yoga : 100 kcal
  • Marche : 180 à 200 kcal
  • Gym : 360 kcal
  • Aquagym : 400 kcal
  • Vélo : 400 à 500 kcal
  • Natation : 400 kcal

Plus vous êtes active, plus vous vous dépensez. Vous éliminez au moins 90 kcalories pendant une demi-heure de marche. Et si vous augmentez votre rythme de marche, vous dépensez encore plus.

Mais ce n’est pas nécessairement faire du sport à outrance. Les activités les plus simples peuvent vous aider aussi à maigrir, et faire de vous une senior mince et en forme. Il suffit seulement de se bouger au quotidien.

Les activités du quotidien, vous aident aussi à mincir

Ayez toujours à l’esprit que pour maigrir, vous devez dépenser plus que ce que vous mangez. Et une activité régulière est très importante. Faire régulièrement 30 minutes d’activité physique chaque jour est vivement recommandé.

Mais parfois, il est dififcile de trouver du temps. Aussi vous devez profiter de chaque occasion pour être active.

Si vous voulez devenir une senior mince et en forme

  • Allez chercher le pain, le journal, à pied,
  • Sortez votre chien, et faites un grand tour avec lui,
  • Prenez les escaliers plutôt que l’ascenceur
  • Marchez le plus souvent possible
  • Et profitez des bienfaits de la nature le week-end en faisant une balade en vélo ou à pied.
  1. A chaque fois que vous faites vos courses, vous brûlez des calories. 400 généralement, mais ce n’est pas le plus marrant…
  2. Quand vous faites les travaux ménagers aussi : 100 kcalories pour 30 minutes d’aspirateur. Soit autant qu’une heure de yoga.
  3. Et le jardinage. Vous brûlez 400 kcalories par heure. Bien plus que le golf et cela vous revient beaucoup moins cher. Et des travaux de bricolage pendant une heure vous font dépenser 200 calories.
  4. Et quand vous faites l’amour aussi. Alors là, vos prouesses peuvent vous faire dépenser jusqu’à 300 kcalories…

C’est donc très bénéfique pour votre organisme de pratiquer une activité physique régulière. C’est excellent pour

  • Votre muscle cardiaque
  • Votre capital osseux,
  • Votre force musculaire.

Et cela permet en plus de lutter contre le stress et la fatigue. D’avoir un moral en hausse. Et aide à un meilleur vieillissement. Que demander de mieux !

Et je vous le confirme, j’ai réussi à perdre encore quelques kilos, rien qu’en faisant une marche au grand air, régulièrement, dans la semaine. Un jour sur deux, je prends une heure à une heure et demie de mon temps, pour faire une marche bien dynamique. Qui me fait un bien fou, autant pour ma ligne que pour mon moral.

Alors, essayez, vous aussi. Soyez active, bougez. Et en faisant en plus attention à votre alimentation, sans compter les calories, sans faire de régime draconien, en suivant juste les conseils de senior mince et en forme, vous perdrez du poids.

Et votre santé, votre bien-être et votre ligne vous diront merci.

Dan – Senior mince et en forme

58-aliments-coupe-faim-bien-mincir senior-seniorminceetenforme.com-2PF

Le Guide des

aliments coupe-faim

naturels

pour mincir avec plaisir

 

Senior mince et en forme

 = Des conseils pour mincir plus facilement après 50 ans

Je respecte votre vie privée - Aucun SPAM - Votre adresse ne sera pas partagée - Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*