Retrouvez le plaisir de cuisiner pour mieux maigrir

cuisiner-pour-mieux-maigrir-seniorminceetenforme.com

Pour retrouver votre ligne, et bien maigrir après 50 ans, rien de mieux que de recommencer à cuisiner. Cela tombe bien. C’est très à la mode. C’est dans l’air du temps. Il n’y a qu’à voir le nombre d’émission de TV sur le sujet. Le nombre de magazines ou de revues de cuisine dans les kiosques à journaux aussi.

Et en plus, en tant que senior qui souhaite retrouver sa ligne, vous avez du temps pour vous. Ou tout au moins un peu plus de temps. Oui, je sais, tous les seniors sont dé-bor-dés… Mais vous allez faire un effort, et vous allez trouver un peu de votre temps pour vous remettre à cuisiner. Cependant, cuisiner ne doit pas rimer avec difficulté.

Retrouvez le plaisir de cuisiner pour mieux maigrir et pour maîtriser votre poids. Faites simple, efficace et rapide au début.

Exit les plats tous préparés, les snacks sur le pouce, les fast-food ! Redécouvrez le plaisir simple de vous remettre en cuisine, pour votre bien. Tant au niveau de votre poids que pour votre santé.

Vous ne devez pas tomber dans le compliqué, dans le complexe. Plus tard, lorsque vous serez devenue experte en cuisine, ou virtuose des plats sains et équilibrés, vous pourrez laisser libre court à votre imagination ou à votre soif de vous perfectionner.

Au début, je vous conseille de faire des recettes simples, et des menus faciles à élaborer. Vous n’êtes pas obligée d’y passer des heures. Fait est mieux que parfait. Vite fait, bien fait, peut devenir votre devise.

Pour ma part, je ne consacre pas trop de temps à préparer mes plats. J’opte souvent pour des cuissons de dernière minute : la cuisson vapeur, le four à micro-ondes, le four à chaleur tournante.

Essayez ces divers modes de cuisson. Tester-les. Et adoptez les définitivement.

Seniors, pour bien mincir, il vous faut réapprendre à cuisiner

Retrouver le plaisir de cuisiner sainement vous mènera sur les chemins de la minceur et du mieux-être. Le bonheur de cuisiner pour les autres et pour soi, vous apporte aussi le plaisir de mincir durablement. Et c’est possible, même si vous êtes seule.

Le congélateur est votre allié précieux 

Mon astuce : même si nous ne sommes que 2, quand je cuisine une recette nouvelle ou plus sophistiquée, je prépare toujours le plat pour 4. Et je réserve et congèle 2 parts pour plus tard.

Idem si j’ai du monde à déjeuner ou à dîner. Si nous sommes 4, je prévois pour 6. Si nous sommes 6, je prévois pour 8. Et je congèle la différence, et les restes bien sûr.

Ce n’est pas plus de travail. Il suffit juste d’ajuster les quantités. Et c’est surtout beaucoup de gagné pour un autre jour. Un autre jour, où je n’aurai pas le temps ou que je serai moins disponible pour cuisiner.

Prévoir ses menus à l’avance, pour la semaine

Je prévois mes menus à l’avance, pour la semaine. Je les établis jour par jour, afin de me donner une idée d’ensemble. Cela me permet d’équilibrer les journées et de bien vérifier si toutes les familles d’aliments sont bien présentes. Sans toutefois trop de rigidité. Vous devez toujours laisser une place aux imprévus.

Miser sur les légumes et les fruits de saison

Faites votre marché. Faites votre plein de produits frais pour bien mincir. Moi je vais chez Grand Frais, vous connaissez ? Cette nouvelle halle moderne qui regroupe sous le même toit : fruits et légumes, crémerie, boucherie et poissonnerie ainsi qu’une épicerie fine. Et je fais aussi mes achats sur mon petit marché local qui regroupe des petits producteurs régionaux. Ou encore chez Lidl, pour des produits frais à prix sages.

Mincir rime avec plaisir

A partir de produits simples, je fais une cuisine légère et copieuse à la fois. Je prépare des mets le moins gras possible, et riches en protéines et en fibres.

Je privilégie les cuissons à la vapeur ou en papillotes. Egalement la cuisson au four, ou au four à micro-ondes, et bien sûr à la poêle anti-adhésive.

Je cuits des légumes en accompagnement, natures, à la vapeur, ou braisés. Sans exclure les féculents que je cuits le plus souvent à l’eau.

J’utilise toujours les aliments d’une façon assez simple, pour ne pas les dénaturer. L’idée est de mettre en évidence leur très bon goût naturel en les sublimant avec des herbes aromatiques et des épices. Ce qui accentue le plaisir de bien manger.

Ainsi, par le plaisir retrouvé de cuisiner de bons aliments, vous reprendrez le chemin de la minceur saine et naturelle. En définitive, pour retrouver votre lignée senior mince, il faut avoir du plaisir à cuisiner et à manger, pour votre plus grand bonheur.

Dan – Senior mince et en forme – Créatrice du Programme Bien Mincir Senior

 

58-aliments-coupe-faim-bien-mincir senior-seniorminceetenforme.com-2PF

Le Guide des

aliments coupe-faim

naturels

pour mincir avec plaisir

 

Senior mince et en forme

 = Des conseils pour mincir plus facilement après 50 ans

Je respecte votre vie privée - Aucun SPAM - Votre adresse ne sera pas partagée - Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*