Pourquoi senior mince fait un copieux petit-déjeuner

le petit déjeuner bien équilibré de senior mince seniorminceetenforme.com

Le matin, vous faites l’impasse sur le petit-déjeuner ! Parce que vous n’avez pas faim. Parce que vous pensez que c’est le meilleur moyen pour mincir ?

Vous avez tort !

Faire un copieux petit-déjeuner est le premier secret de senior mince pour bien mincir après la ménopause. Le petit-déjeuner, est le premier des 5 repas d’une journée bien équilibrée. Et il  a une importance CA-PI-TA-LE !

Il est en effet primordial de prendre le temps de bien se nourrir le matin, et de faire un copieux petit-déjeuner  pour 2 raisons principales :

  1. Votre organisme a besoin de reconstituer sa vitalité après toute une nuit de jeûne. Il a besoin de combustibles pour démarrer de bon pied sa nouvelle journée.
  2. Pour éviter le fameux coup de pompe de 11 heures, et les fringales et les grignotages qui vont avec et qui vous font grossir à coup sûr.

Rien de tel qu’un bon petit-déjeuner pris dans un endroit que vous aimez bien. Il faut le prendre tranquillement à table. Exit donc l’idée d’avaler un café, debout entre deux portes, à la va-vite. Il faut vous poser. Et prendre le temps de vous composer un petit-déjeuner équilibré et suffisamment rassasiant.

Car ce n’est pas parce que vous faites attention à votre ligne, que vous faites tout pour pour perdre vos kilos en trop, qu’il faut sauter un repas, et surtout pas le petit-déjeuner.

Au contraire vous devez absolument bien manger le matin, pour éviter la sensation de faim pouvant survenir en fin de matinée au risque de vous faire craquer.

Avant ce rééquilibrage alimentaire, je petit-déjeunais mal. Pourquoi ?

Je prenais :

  • Du thé
  • Du pain aux graines de tournesol
  • Du beurre et de la confiture ou du beurre et du miel
  • Un kiwi

C’était un petit-déjeuner consistant, beaucoup trop riche, et pas assez équilibré. Pourquoi ?

  • Je prenais 100 g de pain aux graines de tournesol. C’était très bon. J’adorais. Mais c’était surtout beaucoup trop : beaucoup trop riche et beaucoup trop en quantité.
  • Je prenais beurre et miel. Et non beurre ou miel. C’était beaucoup trop aussi.
  • Je ne prenais pas de laitage. C’était une erreur. Parce que ce n’était pas.

Avec mon nouveau petit-déjeuner, je mange plus équilibré et varié. Et je suis complètement rassasiée, pour toute la matinée, sans être lourde.

Senior mince fait un copieux petit-déjeuner pour mincir

Idéalement toutes les familles d’aliments doivent se retrouver sur votre plateau pour un bon petit-déjeuner équilibré, et voici ce que vous pourrez prendre :

  • Une boisson pour l’apport en eau
    • Un thé, ou une infusion ou un café sans sucre 
  • Des céréales apportant les glucides
    • Du pain complet (50g) ou des biscottes complètes ou des céréales complètes
    • + du beurre ou de la confiture ou du miel
  • Un laitage pour les protéines
    • Un yaourt maigre ou un fromage blanc.

Attention : Le matin, au petit-déjeuner, c’est beurre ou miel ou confiture. Mais pas les deux. Moi je préfère le miel, car il apporte un peu d’acidité masquée par la rondeur de sa note sucrée, naturelle.

Si vous optez pour le beurre. Vous pouvez. Mais soyez raisonnable. Il n’est pas question de déposer un demi-centimètre de beurre sur vos tartines. C’est  10 grammes. Pas plus. C’est à dire une fine couche de beurre.

Pour le miel ou la confiture, c’est pareil. Vous devez en prendre un peu, pour le plaisir.

  • Mon secret, optez pour une confiture faite maison. Ce qui permet d’en réduire le sucre, et être sûre de n’avoir que des bons fruits et du sucre. Rien d’autre. D’autant plus que ce n’est pas compliqué à faire. Même si on n’a pas de jardin. Des fruits de saison, des fruits congelés, et le tour est joué.
  • Pour le miel, achetez-le directement chez un apiculteur. Le choix est vaste selon les régions : miel d’acacia, miel toutes fleurs, miel de sapin, miel des garrigues, miel de châtaignier, … Et, surtout, si vous achetez du miel premier prix, vérifiez bien l’origine.

Bref, les bienfaits du petit-déjeuner sont nombreux.

  • Il favorise un bon métabolisme.
  • Il aide à la perte de poids.
  • Il permet d’être performant et concentré pendant toute la matinée.
  • Il diminue les fringales et les coups de barre de 11 heures.

Un bon petit-déjeuner peut même rendre optimiste

D’après une étude danoise il semblerait que les personnes consommant des céréales complètes au petit-déjeuner ressentent une attitude plus positive.

Cela proviendrait d’une digestion plus lente donc plus favorable à la production de neurotransmetteurs favorisant la bonne humeur, telle que la sérotonine.

En tous les cas, mon petit-déjeuner, est un réel moment de bonheur. Et il est vrai, que j’ai constaté que depuis que je mange du pain complet au petit-déjeuner j’ai meilleur moral et je suis vraiment optimiste, tout cela de façon naturelle.

Dan – Senior mince et en forme

58-aliments-coupe-faim-bien-mincir senior-seniorminceetenforme.com-2PF

Le Guide des

aliments coupe-faim

naturels

pour mincir avec plaisir

 

Senior mince et en forme

 = Des conseils pour mincir plus facilement après 50 ans

Je respecte votre vie privée - Aucun SPAM - Votre adresse ne sera pas partagée - Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*