Aliment brûle-graisse et aliment stock graisse

Mangez des aliments brûle-graisse c'est bon pour votre ligne de femme ménopausée

Aliment brûle-graisse et aliment stock-graisse, vous connaissez ?

Les aliments brûleurs de graisse peuvent vous rendre de grands services dans la chasse à vos kilos de la ménopause. Evidemment ils ne vont pas faire fondre votre graisse, comme neige au soleil. Cela serait trop simple… Non, c’est un peu plus compliqué que cela. Mais au fait, pourquoi les appelle-t-on “aliment brûle-graisse” ?

Qu’est ce qu’un aliment brûle-graisse ?

Tous les aliments apportent de l’énergie à votre organisme, appelée aussi calories. Un aliment brûle-graisse est un aliment qui a la particularité de brûler plus de calories pour être digéré, que ce qu’il apporte à votre organisme. Autrement dit, cela signifie qu’un aliment brûle-graisse a une consommation de calories plus élevée que son apport calorique.

Donc, à chaque fois que vous consommez un aliment brûle-graisse, votre organisme va devoir puiser de l’énergie pour le digérer. Et c’est tout bénéfice pour vous.

Voici mon top 7 des mes aliments brûle-graisse préférés

L’aliment brûle-graisse n°1 de Senior Mince : le Citron

Le citron va aider votre organisme à mieux digérer les aliments. L’acide citrique présent dans le citron élimine les toxines de votre organisme et active la sécrétion biliaire. Il va aussi aider votre estomac à bien dégrader toutes les graisses et les protéines.

Le conseil de Senior Mince : un jus de citron dilué dans un verre d’eau à prendre le matin, à jeun.

L’aliment brûle-graisse n°2 de Senior Mince : le Thé vert

Le thé vert est souvent connu en premier lieu, pour son action diurétique. Il comporte également des molécules brûle-graisse, qui augmentent les dépenses énergétiques et aident aussi à faire baisser la glycémie.

Il est conseillé d’en consommer juste après le repas, à la place du café. Car il bloquerait l’absorption des glucides pendant la digestion.

L’aliment brûle-graisse n°3 de Senior Mince : le Brocoli

Le brocoli, comme bien des légumes est très peu calorique. Il apporte des fibres qui favorisent le nettoyage de l’intestin, en lui fournissant de bonnes bactéries. Ces fibres, dites fibres insolubles, demandent une grande dépense énergétique. Ce qui fait du brocoli, un aliment brûle-graisse ventre efficace.

L’aliment brûle-graisse n°4 de Senior Mince : la Courgette

La courgette est très peu calorique. Mais elle a besoin d’une grande dépense énergétique pour être digérée, ce qui en fait un excellent aliment brûle-graisse.

  • Riche en potassium, en vitamine C et en fibres, elle est très diurétique (idéale contre la rétention d’eau).
  • La courgette a de plus la capacité de freiner l’absorption des sucres et des graisses. A condition, bien sûr de la cuisiner plutôt à la vapeur, plutôt qu’à l’huile (ou alors avec très, très peu d’huile…)

L’aliment brûle-graisse n°5 de Senior Mince : le Poivron

Le poivron est un piment très doux et très peu calorique. Il est diurétique et créé un sentiment de satiété intéressant dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.

Il permet aussi d’éliminer une partie de graisses et des sucres.

L’aliment brûle-graisse n° 6 de Senior Mince : la Pomme

C’est mon Top One, de ce classement. Mon aliment brûle-graisse préféré.

La pomme, grâce à sa pectine, une fibre aux nombreux bienfaits sur les intestins, a une action doublement bénéfique :

  • En premier, elle est rassasiante
  • et elle piège une partie des graisses dans l’estomac. Qui ne seront pas stockées.

Cela en fait l’aliment brûle-graisse le plus populaire et le plus efficace. A condition toutefois de choisir des pommes faibles en sucre, comme les pommes Grany Smith. Et en prenant soin de croquer ces pommes avec la peau riche en fibres.

L’aliment brûle-graisse n° 7 de Senior Mince : La cannelle

La cannelle est encore peu connue pour ses vertus brûle-graisse naturelles. Pourtant des études scientifiques récentes ont démontré que la cannelle pouvait réduire le taux de sucre dans le sang. Empêchant de ce fait, notre organisme de stocker le sucre sous forme de graisse. Utilisez la à la place du sucre dans vos cafés, thés, dans vos yaourts et vos fromages blancs, pour vos permettre de mincir après 50 ans.

Et les aliments stock-graisse, vous connaissez ?

Par opposition aux aliments brûle-graisse, les aliments stock-graisse vont au contraire stocker la graisse au lieu de vous aider à la déloger. Ce sont de vrais pièges à calories. Et souvent, malheureusement, nous sommes comme attirées irrésistiblement vers ces aliments… dévastateurs pour notre ligne de senior qui souhaite mincir.

Autant vous dire, qu’il faudra rayer de vos courses et de vos habitudes de consommation ce top 5 des aliments stock-graisse

  • trop gras
  • et/ou trop sucrés
  • trop caloriques

Les pires aliments stock-graisse à rayer définitivement de vos listes de courses

  1. Le croissant aux amandes de votre petit-déjeuner ou de votre goûter – Du sucre et du gras
  2. Les saucisses, chipolatas ou merguez (tant pis pour les barbecues…) – Que du gras
  3. La mayonnaise – Du gras et du sucre
  4. Le tarama à l’apéritif – Du très gras
  5. les panures qui recouvrent les beignets de poulet, les cordons bleus… – Que du mauvais gras !

Alors, si vous voulez affiner votre silhouette, et avoir un ventre plat, choisissez de préférence les aliments brûle-graisse. Ce sont vos nouveaux partenaires minceur. Accompagnés des aliments rassasiants, ils vous ferons mincir après 50 ans, de façon tout à fait naturelle. Et ça, c’est très bon pour votre santé.

Et à l’avenir, évitez absolument les aliments stock-graisse ! Même si vous aimez bien en manger… afin de ne pas gâcher vos efforts de perte de poids… Car, maintenant, vous savez ce que cela va vous couter…, sur votre silhouette…, quelques kilos en plus, c’est sûr !

A très vite

Dan – Senior une Senior Ronde devenue Mince – Senior mince et en forme

58-aliments-coupe-faim-bien-mincir senior-seniorminceetenforme.com-2PF

Le Guide des

aliments coupe-faim

naturels

pour mincir avec plaisir

 

Senior mince et en forme

 = Des conseils pour mincir plus facilement après 50 ans

Je respecte votre vie privée - Aucun SPAM - Votre adresse ne sera pas partagée - Désinscription en 1 clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*